Quelles plantes adopter cet hiver ?





Les espaces verts deviennent essentiels : ce sont des lieux de vie, de détente et de ressourcement. Unité, harmonie, équilibre et bien-être donnent vie à un lieu, font naître une âme dans lequel il fait bon vivre pour reprendre contact avec la nature.


Choisissez un marbre taillé dans une plaque unique, des boiseries couleur miel, le tout dans un décor au jardin méditerranéen et au dessin enchanteur – pins, dalles en pierre claire, plants de thym et de lavande.

Depuis quelques années, le micro-jardinage ne cesse de proliférer. Les designers s’emparent du sujet en imaginant des vases singuliers, cache-pots travaillés et jardinières en tout genre…



Le Yucca bleu


Contrairement aux apparences, cette plante de la famille des Agavacées résiste bien au froid. Graphique et moderne, le yucca bleu forme une boule de fines feuilles vert bleuté argenté d’allure très exotique. En prenant de l’âge, il s’élève sur un tronc et produit une ravissante floraison printanière blanche.



Le Bananier du Japon


Le Bananier du Japon originaire de Chine est celui qui supporte le plus nos hivers ! C'est un des bananiers les plus rustiques, il donnera surtout une belle note exotique grâce à ses feuilles souples, très longues et vert tendre. Plantez-le au milieu de votre terrasse pour vous installer au cœur de la nature.



Des graminées


Imaginez les dans des caches-pots singuliers et travaillés. Les graminées donneront une touche colorée, généreuse et foisonnante à votre extérieur. Faciles à entretenir et résistants à l’hiver ils offrent de la légèreté et du graphisme.






9 vues0 commentaire