Profitez de l'extérieur malgré la fraîcheur

Dernière mise à jour : 15 mars


Cette année de nouvelles tendances reflètent un désir de créer des environnements confortables et pratiques, et surtout de profiter pleinement des espaces extérieurs : respirer l'air frais, s'immerger dans la verdure et profiter de tout le confort possible, comme dans un environnement intérieur.


Nous profitons de notre espace extérieur dès que le printemps arrive, pourtant il est tout à fait possible d'y passer un moment agréable en toutes saisons.

Nous pouvons créer un environnement unique qui reflète pleinement votre goût personnel, votre mode de vie et qui, en même temps, s’adapte aux contraintes de l’automne et de l’hiver grâce aux innovations alliant technicité et design.



Chauffer sa terrasse grâce aux foyers


Afin de profiter agréablement de votre terrasse et apporter de la chaleur aux nuits fraiches, les foyers apporteront de la douceur. Qu'il s'agisse de bols de feu architecturaux élégants, de halos sculpturaux plus design ou de foyers rectangulaires réalisés dans des matières brutes et naturelles, les flammes apportent une ambiance chaleureuse.


Les foyers portent en eux l'inspiration et la transposition de la simplicité des formes, ainsi que l'expression du désir d'être un point de référence dans l'espace où il s'insère. Pour certains la rugosité des finitions en font une pièce rustique, pour d’autres ils transmettent un sentiment d'harmonie et de positivité grâce à la fusion de la simplicité et de l'innovation. Donnez de la singularité et de l'originalité à vos extérieurs grâce à l'utilisation de matériaux tels que la cristalline sculptée et façonnées par la main d'artisans expérimentés.


Trouvez donc une pièce unique qui traduira un rêve ou un désir en combinant histoire, luxe, design et artisanat et offrez-vous une nouvelle expérience émotionnelle de la vie pure.





Protéger sa terrasse


Afin de vous protéger du vent et de l’air frais une pergola permet de s’adapter aux températures de saison. Inspirez-vous du monde entier et des plus belles terrasses pour adapter votre extérieur à l’hiver. Il est difficile de ne pas se sentir inspiré quand on est entouré de l'architecture et de la vie nocturne parisienne ou provençale. De la façon dont les lignes modernes rencontrent le style du vieux monde, à la rencontre entre vie citadine et des pauses décontractées, le design permet de s’adapter à votre style tout en s’adaptant à vos contraintes.


Une pergola permet d’apporter de la convivialité et sérénité et de se rassembler sous un espace abrité. Combinez un design original avec une élégance qui vous ressemble tout en choisissant un confort extérieur optimal grâce à des pergolas sculpturales, confortables au design soigné et s’adaptant aux contraintes de l’automne et de l’hiver.







L’éclairage


L’hiver, les jours raccourcissent et la nuit tombe bien plus tôt mais il peut être agréable de dîner à l'extérieur. L'occasion d'improviser un repas en famille ou entre amis à tout moment de la journée.

En accordant une attention particulière aux détails, à la qualité de la lumière, à la luminosité, aux couleurs, aux contrastes, et au besoin spécifique qu'ils doivent couvrir, les lumières permettent de procurer une atmosphère agréable diffuse ou enveloppante.


L'utilisation de matériaux naturels ajoute de la convivialité et du confort à l'ensemble de l'environnement, l'intégration du design et de l'art dans le design ajoute une touche d’originalité. Retirez la lumière de l'objet pour qu'il devienne une sculpture lumineuse conçue pour recevoir et émettre une lumière délicate, un jeu d'ombres et de nuances qui enrichissent l'espace pour lequel ils ont été créés.


Vous pouvez donc sélectionner un système de structures lumineuses, conçues pour s'adapter à tout type d'applications en se penchant sur l'image qu'elles dégagent. En insufflant un point de fantaisie, de liberté ou de délicatesse vous trouverez des combinaisons dans les variations pour obtenir un concept de lampe plus personnel et dynamique.






A l’approche de l’hiver il est donc encore possible d’aménager et personnaliser sa terrasse et son jardin : au-dessus d'une cheminée, en découvrant des moments calmes et nuancés dans les arches, dans les ombres projetées par des lanternes en verre ondulé. Chaque objet met en évidence un indiscutable sens du détail.


Nous pouvons vous aider à aménager et décorer votre extérieur pour l’hiver en revenant sur votre parcours, en partageant vos inspirations et en se penchant sur vos contraintes techniques.






29 vues0 commentaire