Le mobilier en bambou pour vos extérieurs

Dernière mise à jour : 15 mars


Le mobilier d’extérieur constitue une part importante de la terrasse ou du jardin. Le style et le matériau utilisé déterminent l’apparence et la qualité du mobilier. Les architectes et les fabricants choisissent donc consciemment des matériaux qui s’adaptent à l’espace et qui ont une longue durée de vie.



Le bambou est un matériau naturel et durable qui convient parfaitement au mobilier extérieur. Le bambou offre un aspect naturel, une grande stabilité et longue durée de vie. On l’utilise pour fabriquer du mobilier, des objets d’art, de la décoration mais aussi du textile.


L’art du bambou remonte à la période Jōmon durant laquelle on trouve les tout premiers objets en lamelles de bambou. Les artisans affirment aujourd’hui leur personnalité dans la production d’objets toujours plus fins et audacieux en réalisant des pièces de mobilier et pièces d’art en bambou. On observe le dessin des lignes aux fortes courbes, illustrant parfaitement ce mélange entre technique traditionnelle et audace contemporaine qui s’opère entre les mains et les esprits des artisans, comme le banc réalisé par Tobie Chevalier adapté pour l'intérieur et l'extérieur :




Vos convives apprécieront l'éclat de votre extérieur qui sera transformé par la simple présence de ce canapé haut de gamme de conception artisanale, de ces fauteuils originaux ou de cette table unique. Enfin un agencement extérieur qui exprime et reflète votre personnalité ! Du salon au jardin, vous pourriez être tenté par une petite séance de détente, allongé dans votre bain de soleil bambou, le digne prolongement de votre espace intérieur.



18 vues0 commentaire