CÉCILE GEIGER

Cécile Geiger, créatrice de mobilier aux formes abstraites !

Cécile Geiger est née en 1976. Après les arts décoratifs en 1999 elle s’est dirigée en Afrique noire, à la recherche de l'inspiration, des couleurs, de la chaleur du soleil et de celle des gens. 

Les formes et textures choisies par Cécile Geiger permettent à ses œuvres de fusionner avec la nature. Grâce à l'utilisation de matériaux tel l’acier, chaque sculpture s’adapte parfaitement à l’extérieur et convient pour une utilisation indoor et outdoor. 

 

Les tables, luminaires et sculptures aux formes abstraites de Cécile Geiger apporteront à votre extérieur une touche unique inspirée de la nature. 

«  Mon travail s’inspire de la nature qui m’entoure : pierres, branches, strates, couches, végétaux, paysages.
L’entrelacs des formes, leur complexité toujours harmonieuse, la rudesse et la pérennité des matériaux mais aussi leur fragilité et instabilité dûes aux intempéries et aux cycles saisonniers que les pierres et les arbres traversent au fil du temps.


Je sculpte aussi l’acier par pliage, découpe, soudure et je le polis jusqu’à la brillance ou le patine d’une hématite noire ou d’une rouille orangée afin de rendre sculpturale cette nature. Leurs formes abstraites me donnent une liberté sans limite » 

 

Cécile Geiger

LES SCULPTURES DE CÉCILE GEIGER